Accueil Actu Régions Flandre

Cinq ans de prison, avec sursis probatoire partiel, pour le viol d'une enfant de 11 ans

La cour d'appel de Gand a condamné jeudi un Brugeois de 59 ans à cinq ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, pour avoir violé, attenté à la pudeur et incité à la débauche une enfant de 11 ans.

La victime souffre de déficience mentale et de troubles du spectre autistique.

La mère de l'enfant s'était présentée à la police le 27 décembre 2021. La fillette a expliqué avoir été violée trois fois par le quinquagénaire. Le prévenu l'avait également forcée à le masturber.

Le tribunal correctionnel de Bruges avait condamné le quinquagénaire à quatre ans de prison, dont trois avec sursis probatoire. Le parquet avait cependant interjeté appel, jugeant la peine trop clémente. La cour d'appel a alourdi la peine infligée, s'élevant désormais à cinq ans de prison, dont deux avec sursis probatoire.

L'homme ne pourra exercer de tâches éducatives ou de fonctions dans lesquelles il pourrait entrer en contact avec des mineurs pendant les 20 prochaines années. Un suivi psychologique lui est également imposé. En outre, le quinquagénaire doit s'acquitter de 10.000 euros de dommages et intérêts auprès de la victime.

À lire aussi

Sélectionné pour vous