Accueil Actu Régions Flandre

Les hôtels à la Côte ont plus de succès pendant les vacances de printemps francophones

Les hôtels de la Côte enregistrent davantage de réservations pour les vacances de printemps, à venir, en Belgique francophone que pendant les vacances, passées, de Pâques en Flandre, a dévoilé jeudi l'office du tourisme de la province de Flandre occidentale, Westtoer. Les vacances de printemps francophones commenceront dès samedi et prendront fin le 14 mai.

C'est la première fois que les congés de printemps sont répartis sur plusieurs périodes en Belgique, à la suite de la réforme francophone des rythmes scolaires. À la veille des vacances pour les élèves wallons et bruxellois, les hôtels du littoral ont vu bondir leurs réservations de 25% par rapport au début des vacances de Pâques en Flandre.

Une hausse de 52% a en outre été enregistrée concernant les réservations en ligne de chambres d'hôtel par rapport à la même période l'an dernier, alors dépourvue de congé. Pour le week-end prolongé du 1er mai, Westtoer relève un taux d'occupation moyen de 70% dans les hôtels côtiers.

Les agences de location touristique notent elles aussi un plus grand nombre de réservations pour le mois de mai de la part des Belges francophones. Westtoer s'attend également à ce que les propriétaires de résidences secondaires vivant en Belgique francophone prennent la route de la mer les deux prochaines semaines.

Comme les vacances commencent au même moment aux Pays-Bas, de nombreux Néerlandais sont également attendus à la mer du Nord.

À lire aussi

Sélectionné pour vous