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Les poissons de la Mer du Nord mis à l'honneur par 60 chefs lors de la 'Zee van Smaak'

L'organisme ouest-flandrien du tourisme Westtoer organise la campagne "Zee van Smaak" à partir du 15 septembre. Cette campagne implique plus de soixante chefs actifs sur la Côte et qui feront la promotion du poisson saisonnier de la mer du Nord dans leurs menus. Le thème central du projet, qui vise également à soutenir les pêcheurs locaux, est "Du bord à l'assiette".

Avec cette nouvelle campagne, Westtoer souhaite mettre en avant les produits locaux de la mer du Nord. "La Côte compte des dizaines de petites et grandes adresses qui mettent le poisson frais de la mer du Nord au menu. "Une coopération intense avec le secteur de la pêche et les nombreux chefs de la côte est à l'oeuvre dans le cadre de 'Zee van Smaak'", explique Sabien Lahaye-Battheu, la présidente de Westtoer.

Westtoer veut attirer l'attention sur les produits de la pêche durables et locaux. Du 15 septembre au 15 octobre, le grand public pourra déguster en particulier trois poissons saisonniers de la mer du Nord, mis à l'honneur par les chefs participants, à savoir la raie, le calmar et la barbue.

"La campagne soutient également les pêcheurs belges de Nieuport, Ostende et Zeebrugge qui apportent chaque jour des produits frais de la mer du Nord aux chefs du littoral", indique encore Westtoer. Les chefs et les pêcheurs sont également présentés dans un nouveau podcast, "Zee van Smaak", qui comprend huit épisodes.

Restaurateurs participants et leurs menus sont à retrouver sur www.dekust.be/zeevansmaak.

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