Accueil Actu Régions Flandre

Novembre sera dédié à la culture LGBTQI+ à Louvain

Le mois de novembre sera placé à Louvain sous le signe de la communauté LGBTQI+, avec notamment un festival, un défilé et une fête au programme, a indiqué vendredi l'administration communale.

Il y a un an, la commune a renouvelé sa politique arc-en-ciel, Louvain souhaitant accroître la sensibilisation au genre, travailler sur la visibilité et l'image des communautés LGBTQI+, soutenir les personnes et associations défendant les droits des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transgenres, queers, intersexes, mais aussi renforcer la sécurité, l'échange de connaissances et les partenariats.

"En rassemblant les gens, de nombreuses nouvelles initiatives ont vu le jour", a déclaré Lies Corneillie (Groen), échevine de l'Égalité des chances. "Il y a eu tellement de projets que nous avons rebaptisé le mois de novembre 'Queer culture month'. Pendant un mois, nous offriront plus de visibilité aux communautés queer de notre ville."

Parmi ces activités, le festival Queer Arts s'étendra du 3 au 25 novembre. Une vingtaine d'institutions culturelles de Louvain ont élaboré un programme comprenant du théâtre, de la musique, de la danse, de la littérature, des promenades, des fêtes, des ateliers et des conférences. Le défilé "'Pride Stays a Protes" se tiendra, lui, le 3 novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quand fera-t-on un festival des hétéros ? Il n'y a pas de raison que nous soyons discriminés !

    roger rabbit
     Répondre