Un jeune homme de 20 ans a frôlé la noyade ce samedi soir peu après 19h30, à Ostende. Malgré les tentatives de ses amis pour le sortir de l'eau, les services de secours ont dû intervenir en masse pour le sortir de l'eau.
Les premiers soins ont été prodigués sur place avant que la victime ne soit transportée à l'hôpital dans un état jugé critique. "La victime est en danger de mort", a confirmé le porte-parole de la police fédérale au média flamand Het Laatste Nieuws. "Des amis ont tout de même tenté de sauver le jeune homme et ont été légèrement blessés."
Les sauveteurs de la plage ne se trouvaient plus sur place au moment des faits. Le poste était déjà fermé. "La situation était très dangereuse à cet endroit depuis le début de la journée", a déclaré le sauveteur en chef Levy Meyer au média flamand. "Le vent et le courant allaient dans le sens du brise-lames. C'est ce qui fait que les nageurs ont souvent des problèmes à cet endroit. La zone autour du brise-lames a donc été une zone rouge toute la journée. Nous n'avons pas autorisé les nageurs à s'y rendre", a-t-il ajouté.

