Vous êtes plusieurs à nous signaler une "alerte à la bombe" ce lundi matin dans une école située boulevard Audent à Charleroi. "Mes enfants viennent de me prévenir qu'une alerte à la bombe est signalée au collège Sacré-Cœur à Charleroi, ils doivent quitter l'établissement et se rendre dans le parc en face", témoigne peu avant 8h Geoffrey, via le bouton orange Alertez-nous.
"Alerte à la bombe à l’école Sacré-Cœur de Charleroi. Toute l’école a été évacuée", confirme quelques minutes plus tard Géraldine. "Quartier bloqué par la police près du parc du Sacré-Cœur Charleroi", avertit également un autre témoin. "Élèves et professeurs de la section primaire et de la section secondaire évacués et regroupés dans le parc adjacent", précise encore Olivier.
Une alerte à la bombe a effectivement provoqué l'évacuation des élèves du collège du Sacré-Cœur de Charleroi, confirment la police locale de Charleroi et le parquet de Charleroi.

Plusieurs dizaines d'élèves de l'établissement scolaire carolo ont été évacués avant le début des cours. Un périmètre de sécurité a été établi par plusieurs équipes de la police locale et les élèves ont été évacués vers le parc Astrid à quelques mètres du collège. Les pompiers sont également présents sur place.
Peu avant 9h, Matteo assure via le bouton orange Alertez-nous que "les élèves ont pu rentrer chez eux avec un accord parental". D'autres sources affirment que les élèves ont été "mis en sécurité" dans une autre école de Charleroi.
Enfin, d'après Jacques, tous les occupants du quartier ont été évacués. "Notre bureau d'experts-comptables qui se trouve boulevard Audent a aussi été évacué", affirme ce travailleur à 8h43.
La zone de police et le parquet se refusent à d'autres commentaires sur la situation. Des embarras de circulation sont constatés à proximité des lieux.



Non, c'est Notre-Dame qui a édité son règlement, mais ils sont main dans la main avec les jésuites.