Quelques minutes après avoir signalé une alerte à la bombe dans une école de Charleroi, nous avons reçu un autre message concernant une autre alerte cette fois-ci à Dinant. "Alerte à la bombe au collège notre Dame de Dinant...secours sur place.. tous les élèves évacués", explique une maman dans son message.
Elle nous explique que 600 élèves sont en cours d'évacuation vers la gare, située à 300 mètres de l'école. "Mon fils m'a appelé en me disant que les autorités ne les laissaient pas rentrer dans l'école. Une trentaine de véhicules de pompiers, de policiers et d'autorités sont arrivés vers l'école", précise-t-elle.

Contactés par nos soins, les pompiers de Dinant confirment l'information expliquant qu'une évacuation était bien en cours, sans pour autant pouvoir donner plus d'informations pour le moment. Ils expliquent cependant que ce sont en fait plus de 800 élèves qui ont été évacués.
Une fouille du bâtiment aura lieu dès l'arrivée d'une brigade cynophile, précise lundi le porte-parole de la zone Dinaphi Patrice Liétart. Les élèves ont dans un premier temps été évacués vers la gare de Dinant puis rassemblés à la salle balnéaire sous le Casino de Dinant. "Les parents qui en ont la possibilité sont invités à venir rechercher leur(s) enfant(s)", précise le bourgmestre Thierry Bodlet.

L'alerte n'ayant pas été prise à la légère, les forces en présence ont été nombreuses. Le bougmestre a même fait venir des bus pour pouvoir évacuer au plus vite.
Un peu plus tard, notre journaliste sur place Michael Menten nous informera que la deuxième entité de l'école, située dans le centre-ville, a également été évacuée. En effet, l'école a décidé d'évacuer les deux endroits par précaution.


Encore des petits malins qui veulent un jour de vacances supplémentaire ! On ne réprime pas assez sévèrement en Belgique ! Les mineurs devraient être condamnés comme les autres, non pas en fonction de leur âge mais en fonction de la gravité des faits et des frais occasionnés.