Accueil Actu Régions Hainaut

Au moins 85 tombes du carré israélite du cimetière de Marcinelle dégradées: "Des actes inqualifiables", réagit Paul Magnette

Au moins 85 tombes situées dans le carré israélite du cimetière de Marcinelle (Charleroi) ont été dégradées, a indiqué jeudi en fin d'après-midi le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette. Selon ce dernier, le lieu choisi et les tombes visées laissent peu de doute sur la nature antisémite des dégradations.

Les dégradations consistent en des vols des Etoiles de David apposées sur les tombes. Ceux-ci ont été constatés mercredi par le fossoyeur du cimetière. La Ville de Charleroi a depuis lors déposé plainte auprès de la police. Elle a également tenu à informer chacune des familles concernées par les dégradations.  

"Je tiens à exprimer ma solidarité et mon soutien aux familles touchées par ces actes inqualifiables. L'antisémite est un mal qu'il faut continuer à combattre de toutes nos forces", a affirmé Paul Magnette.

À la une

Sélectionné pour vous

  • S'attaquer à des morts , le sommet de la lâcheté des antisémites !

  • Pour pleurer et se lamenter, c'est trop tard; le ver est dans le fruit.!!

  • S'en prendre aux sépultures des défunts restera un acte ignoble digne de la lâcheté des profanateurs, pour quelque raison que ce soit ! C'est indigne d'un être humain... sain d'esprit.

  • Les gens sont vraiment c... ! Les juifs de Belgique et encore moins les morts n'on rien à voir avec le comportement d'un chef d'Etat tyrannique !