Accueil Actu Régions Hainaut

Catastrophe dans un camp scout à Ham-sur-Heure-Nalinnes: "11 enfants sont hospitalisés"

Un camp scout à Ham-sur-Heure-Nalinnes vire à la catastrophe : 11 enfants et un adulte ont été dépêchés à l'hôpital, nous confirme le bourgmestre, Yves Binon (MR). C'est une vague d'intoxications alimentaires qui a touché le camp scout.

"J'ai été appelé vers 13h15, comme quoi il y avait une intoxication alimentaire", nous raconte le bourgmestre. "J'ai appelé la police pour venir sur place et puis on a déclenché le plan d'urgence parce qu'il y avait quand même à ce moment-là 13 enfants qui vomissaient et qui avaient des diarrhées. Tout s'est mis en place, le SMUR est arrivé et le DirMed aussi".

Yves Binon nous informe qu'actuellement "11 enfants sont hospitalisés"

Le mouvement de jeunesse victime de cette intoxication est un groupe de Soignies de 33 louveteaux, âgés de 8 à 12 ans, et sept animateurs qui étaient en camp au terrain de football de Jamioulx depuis le 5 juillet. Le camp devait se tenir jusqu'au mercredi 17.

Le camp est désormais arrêté : "Les parents sont venus rechercher leurs enfants qui n'ont pas été intoxiqués. Pour les autres, l'unité a prévenu les parents pour qu'ils aillent rechercher les enfants dans les hôpitaux".

Un représentant de l’AFSCA est arrivé sur place pour faire des prélèvements, notamment dans une casserole de pâtes bolognaise. "L'Afsca a rapidement été prévenue de la situation et s'est rendue sur place où elle a procédé à plusieurs prélèvements, notamment de l'eau", a indiqué à Belga Yves Binon. "Nous n'avons pas encore de délai quant à la réception des résultats des analyses."

 Le plan d'urgence a été levé à 16 heures.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • Mais no way !!!! L'agrément.mznque d hygiène GLOBALE! Et pourtant je suis une ancienne chef, formatrice de chef !!!

    Sophie Van Cranenbroeck
     Répondre
  • Triste fin de camp... dommage pour les gosses...

    Gérard G
     Répondre