Accueil Actu Régions Hainaut

Courcelles: un père placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre sur son bébé âgé de deux semaines

Un homme a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt vendredi pour tentative de meurtre sur son nourrisson âgé de deux semaines, a indiqué samedi matin le parquet de Charleroi confirmant une information de Sudinfo. L'inculpé évoque la thèse accidentelle d'une chute du divan.

Le SMUR a été requis jeudi rue des Déportés à Courcelles (province de Hainaut) à la suite d'un appel de la maman d'un bébé né il y a deux semaines. Cette dernière, qui venait de partir aller faire ses courses à Charleroi avec un couple d'amis, a découvert l'état de santé inquiétant de son nourrisson en rentrant à son domicile.

"Au départ, elle n'était pas spécialement inquiète puisque le bébé se trouvait dans son parc et son mari dormait. Un moment donné, elle a remarqué que quelque chose n'allait pas au niveau de la respiration de l'enfant", a commenté le parquet de Charleroi. Transporté en milieu hospitalier, le nourrisson se trouve dans un état de santé critique. "Il est toujours entre la vie et la mort, d'après les dernières nouvelles reçues vendredi soir."  

Le père du nourrisson a été entendu vendredi, inculpé et placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre. "Il comparaîtra mercredi devant la chambre du conseil de Charleroi. Le père évoque la thèse accidentelle, affirmant que le nourrisson aurait été victime d'une chute du divan. Mais il y a des variations dans ses déclarations." 

"Il a déjà été condamné par le passé, il était sous exécution de peine sous surveillance électronique. Il a déjà été condamné entre autres pour des faits de violences conjugales", a encore précisé le parquet.

Ce samedi, des riverains ont raconté à notre micro ce qu'ils ont vu ou entendu. "Sa femme était en crise. Son homme lui a appris que le bébé était tombé 2h après. Quand elle a pris son petit, elle a vu qu’il était tout bleu. Elle a vite appelé l’ambulance", indique un voisin.

"Jeudi vers 19h, j’ai vu cette dame sortir en pleurs avec son téléphone en mains. On a compris qu’il y avait quelque chose d’important. La version donnée aux voisins est que le petit était tombé d’un divan. La police scientifique et les enquêteurs sont venus vendredi", ajoute une voisine.

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Désolé, vous connaissez mes idées, ce genre de mec, il faut tout faire pour qu'il ne se reproduise plus ...j'en dis pas plus

  • Mais qu'est ce qui foutez el liberté ???

  • cette personne devrais subir une stérilisation ordonnée par la justice et être condamner a la perpétuité puisque ce personnage n'as strictement aucun respect vis a vis de l'enfant !

  • Non mais je reve la ce type déjà condamné pour violences sur un bébé et encore récidiviste cet homme devait être enfermé à vie en prison ou ailleurs des les premiers signes de violence mais où est la justice dans ce pays ???

  • Ce monsieur semble très néonatophobe. Un spécimen d'étude intéressant pour de très longues années dans un vivarium en béton. Les plus grands cinglés ne se retrouvent pas souvent en institution mais bien souvent à la tête d'entreprises. Mais sa spécialité ne concerne pas l'inconfort/exploitation des ouvriers/employés, hélas pour lui.

Plus de commentaires