Accueil Actu Régions Hainaut

Des supporters du club louviérois de la RAAL agressés à leur retour d'un match: un homme aurait été "laissé pour mort"

Un homme a été emmené à l'hôpital ce samedi soir après avoir été passé à tabac devant le stade du Tivoli à La Louvière. Lui et d'autres supporters du club louviérois de la RAAL ont été agressés par une dizaine d'individus à leur retour d'un match de football disputé à Ninove. Un autre supporter a également été frappé devant son fils de 8 ans.

La maman de l'enfant, outrée, a dénoncé les faits sur les réseaux sociaux. "Les Ultras ont attendu les supporters qui sont allés voir le match. À la sortie du car, ils ont frappé sur les supporters. Ils ont laissé un supporter pour mort. Un autre supporter s'est mis devant son FILS de 8 ans pour le protéger des coups… que lui a reçu devant son enfant", a-t-elle notamment écrit.

Le papa touché au visage est allé faire constater ses blessures à l’hôpital ce matin. Le supporter plus sévèrement blessé a été hospitalisé. D’après le club, les nouvelles sont rassurantes concernant son état de santé. La RAAL condamne fermement cette agression, tout comme le bourgmestre de La Louvière. "Des incidents déplorables. On arrive au sommet du ridicule, soyons bien clairs. Que les supporters louviérois se battent entre eux pour des questions de rivalité de chants, de clubs de supporters... peu importe, on arrive au sommet de la bêtise humaine", a réagi Jacques Gobert à notre micro.

Les Ultras réfutent

Les responsables des Ultras n’ont pas souhaité nous répondre, mais ils se sont exprimés sur les réseaux sociaux. "Il doit s'agir d'actes isolés et si nous apprenons qu'il s'agit de personnes de notre groupe, nous prendrons nos dispositions vis à vis d'elles. Nous déplorons de tels agissements, surtout devant des enfants et sur des supporters de notre club", ont-ils écrit sur Facebook.

La RAAL  et les autorités vont collaborer pour tenter d’identifier les auteurs de ces agressions et les sanctionner.

À lire aussi

Sélectionné pour vous