Accueil Actu Régions Hainaut

Grave incendie dans un logement du CPAS de Chapelle-lez-Herlaimont: une personne a été retrouvée morte à l'intérieur

Ce dimanche matin, les pompiers s'affairaient à éteindre un grave incendie à Piéton (Chapelle-lez-Herlaimont). Une personne est décédée dans le sinistre, situé rue Arille Laurent.

Le président du CPAS de Chapelle-lez-Herlaimont, Domenico Deligio, est arrivé sur place ce matin : "Vers 5h du matin, j'ai été prévenu qu'un incendie s'est déclaré dans un des deux logements d'urgence du CPAS", nous confirme-t-il.

"À notre arrivée sur place, les flammes sortent des fenêtres du premier étage", témoigne le capitaine Thomas De Pape. C'est là que se trouvent ces logements d'urgence du CPAS.

"On progresse à l'intérieur, à la recherche d'une victime, car une personne manque à l'appel. Malheusement, après avoir éteint grossièrement l'incendie, on découvre le corps inanimé d'une personne", raconte le pompier. La victime semblerait être une dame agée. Il est possible que cette personne n'était pas inscrite dans ce logement.

Une habitante a sauté par la fenêtre afin d'échapper aux flammes. Elle s'est gravement blessée dans sa chute. Une autre a été extraite de la fumée par la police. Ces deux personnes sont hospitalisées.

Une troisième personne de l'immeuble en feu a été évacuée par des voisins, grâce à une échelle de pied.

Les circonstances de l'incendie ne sont pas connues. On nous raconte néanmoins que la veille, une fête à l'occasion des soumonces était organisée dans la salle commune, située juste en dessous.

Un dossier a été mis à l'instruction.

Edition numérique des abonnés
©Fabian Van Hove

            
  

À lire aussi

Sélectionné pour vous