Accueil Actu Régions Hainaut

"Il n'a aucune excuse": les révélations du rapport d'expertise de Strépy "révoltent" les victimes

Nous avons rencontré Antonio, victime du drame de Strépy, au lendemain de la fuite du rapport d'expertise judiciaire. Il n'est pas surpris par les révélations, mais reste très énervé: "Ce n'est pas un accident malheureux".

Antonio faisait partie du groupe de Gilles touché par Paolo Falzone le 20 mars 2022. Le jour du "drame de Strépy". Nous l'avons rencontré, le lendemain des révélations faites par le rapport d'expertise du véhicule. Il se dit "révolté": "C'est une zone 50 et il roulait à 170, il est responsable. Il n'a aucune excuse."

Pas de doute pour la victime, Paolo Falzone, qu'il appelle "le meurtrier", risque de reproduire les mêmes erreurs: "Il ne faut pas oublier son parcours, c'est un récidiviste. Ce qu'il s'est passé n'est pas un accident malheureux, il roule comme ça depuis des années. Il recommencera."

Quant aux révélations faites par le rapport, elles ne le surprennent pas: "On s'attendait à ça."

Ému, il s'emporte: "C'est inimaginable qu'il ne se soit pas arrêté. Et en plus il se filme. Je ne sais pas quelles circonstances on peut trouver à ce gars. Nous on a pris perpète, j'y pense encore tout le temps. On va refaire le carnaval et on a peur…"

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Tout à fait d'accord avec eux... Aucune excuse possible!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre