Accueil Actu Régions Hainaut

Le chauffard de Mons reste en prison

Le conducteur qui a foncé sur plusieurs personnes dans la nuit de vendredi en plein centre de Mons reste en prison pour un mois supplémentaire. L'affaire a été examinée mercredi par la Chambre du Conseil de Mons, qui a confirmé le maintien en détention.

L'individu, un quarantenaire français, qui roulait à bord d'une Ford Fiesta immatriculée en France (59), avait foncé avec sa voiture sur plusieurs personnes dans le secteur de la Grand-Place de Mons, faisant six blessés à des degrés divers. Il avait tenté de prendre la fuite avant d'être interpellé vers cinq heures du matin par les services de la police de Mons-Quévy.  

Un mandat d'arrêt a été délivré pour six tentatives de meurtre et pour entrave méchante à la circulation. L'individu, connu de la justice belge pour des faits liés, notamment, aux stupéfiants avait déjà été condamné à une peine de prison en France pour des faits similaires à ceux de Mons commis à Lille en 2012.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Chauffard , c'est comme ça qu'on requalifie une tentative de meurtre ??

    pierre thiry
     Répondre
  • Notre "justice" va certainement le condamner au minimum et le classer dans les "bien connus de la justice", sans plus. On verra bien, mais une peine exemplaire serait étonnante.

    roger rabbit
     Répondre
  • Bonjour madame monsieur je voudrais que cette individu ne puisse plus causé de mal à personne et ne plus jamais conduire

  • Concernant les faits, le chauffard dit ne pas se souvenir de tout ce qui s'est passé cette nuit-là... La réponse des lâches... ! ! ! Bref, encore un parasite à éradiquer le plus rapidement possible..!!

    Gérard G
     Répondre