Accueil Actu Régions Hainaut

"Peu de chances de le retrouver vivant": les recherches de l'homme disparu dans la Sambre reprendront mercredi

Un homme est actuellement porté disparu après avoir plongé dans la Sambre à Thuin, ce mardi en milieu de journée. Les recherches pour le retrouver ont depuis lors été interrompues, a indiqué en début de soirée la zone de secours Hainaut-Est. La protection civile reprendra les recherches mercredi.

L'homme disparu aurait plongé dans la Sambre pour secourir des chiens tombés à l'eau à la suite d'une promenade. Les secours, dont les pompiers et la police fédérale, se sont déployés pour le retrouver. "Nous avons notamment fait appel à plusieurs de nos hommes, dont des plongeurs, mais aussi à l'hélicoptère de la police fédérale pour tenter de retrouver une quelconque trace de l'homme disparu dans la Sambre. En vain", a commenté mardi soir la zone de secours Hainaut-Est.

Les recherches, qui ont été interrompues, reprendront mercredi avec la protection civile. "C'est ce service qui prendra le relais. Concernant les pompiers, la notion d'urgence a disparu avec l'écoulement du temps. Ce qui veut également dire qu'il y a peu de chances de retrouver l'homme disparu vivant", a conclu la zone de secours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous