Accueil Actu Régions Hainaut

Pour l'ouverture des places du Doudou, une centaine de personnes ont campé dehors: "On vient avec nos fauteuils, nos couvertures..."

Pour avoir les meilleures places pour assister au Doudou, des Montois et des habitués sont prêts à beaucoup de sacrifices. Certains sont allés jusqu'à passer la nuit devant l'hôtel de ville, alors que les températures de nuit sont encore très fraîches.

"Je suis ici depuis 15h30 hier", annonce Françoise, une mordue du Doudou. Bonnet de laine, grosse doudoune, ici on est prêts à affronter la nuit pour obtenir les meilleures places pour assister au Doudou. "On vient avec nos fauteuils nos couvertures, nos sacs de couchage, notre nourriture", indique-t-elle. Mais pas l'ombre d'une plainte sur son visage.

"Il faut venir tôt pour avoir les meilleures places qui se situent du côté de l'îlot de la Grand Place." Et cette année, il faut le dire, l'attente a été un peu longue… "Un peu froid, mais ça va, mais on a le moral, d'année en année on se fait des amis."

"On a ça dans le sang"

Certains sont arrivés plus tardivement, aux alentours de 4h du matin et craignent déjà de ne pas avoir les places escomptées…"Les portes ouvrent à 8h, le temps de faire la file, j'espère que ça ira parce qu'il y a quand même du monde devant nous, on n'est jamais sûrs…", explique-t-il.

Edition numérique des abonnés

Mais le déplacement vaut dans tous les cas le coup pour Olivier. "C'est dans le sang, on a ça en nous, c'est un folklore qui est tellement beau et vivant, voilà pourquoi il y a autant de monde."
 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • je ne savais pas que c'était payant !!

    Colka D
     Répondre