Accueil Actu Régions Hainaut

Tombés de leur barque à Landelies, un père et son fils sont sauvés miraculeusement: "Je ne le voyais plus, pour moi, il était noyé"

Il s'en est fallu de peu. Un père et son fils ont été sortis d'un cours d'eau à Landelies par des passants. Ils étaient tombés de leur barque et ont bien failli se noyer.

En fin de journée, Orlando Sersini et son fils Thomas essayent leur nouveau bateau à moteur. Après quelques minutes seulement, problème technique : "Le moteur est tombé est  panne et on a été pris par le courant et on est tombés dans le déversoir", raconte le père.

Thomas, 24 ans, est éjecté du bateau, tandis que son père tente de s’accrocher à un arbre : "J'ai attendu que je revienne à moi, parce que j'étais un peu sonné. Là, j'ai vu que des gens étaient là, avec ma belle-fille. Ils m'ont donné une corde. Le batelier est venu me donner un coup de main. C'est très difficile, je le souhaiterais à personne, honnêtement", témoigne-t-il.

Orlando a vu son fils disparaître complètement sous l’eau. Pendant quelques instants, il a imaginé le pire : "Je ne le voyais plus. Je crie, je crie, et je ne le vois pas. Pour moi, il était noyé", raconte-t-il. "Quand j'ai vu mon fils sortir de l'eau, je l'ai attrapé dans mes bras. Je me suis dis: 'punaise, il s'en est fallu de peu'", nous dit-il, encore marqué.

Père et fils ont été sauvés par les riverains de passage. Ils n’ont aucune blessure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Une triste histoire qui se termine bien. Splendide aux sauveteurs et heureux que les deux personnes soit sain et sauf.

    STEVE LECLERCQ
     Répondre