Accueil Actu Régions Hainaut

Une nouvelle école visée par un incendie à Montignies-sur-Sambre

Une nouvelle école de la région de Charleroi a été victime d'un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, a confirmé la zone de police de Charleroi à la RTBF. Il s'agit du sixième établissement scolaire de la région touché par les flammes depuis la nuit de mardi à mercredi.

Les pompiers de Charleroi ont été appelés vers 23h00, jeudi soir, pour un incendie dans l'école communale des Cités, à Montignies-sur-Sambre. Selon Laurent Van Doren, chef de corps de la zone de police de Charleroi, interrogé par la RTBF, il s'agit d'un acte volontaire. "A priori, les classes ne sont pas touchées mais les dégâts sont importants à l'extérieur du bâtiment", précise-t-il. Le parquet de Charleroi et le labo sont descendus sur place.

Quatre écoles de la région de Charleroi ont été touchés par des incendies et victimes de tags contre le projet Evras (Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelles), dans la nuit de mardi à mercredi. La thèse criminelle pour ces faits est confirmée, a précisé le parquet de Charleroi.

Un cinquième incendie a été rapporté dans la nuit de mercredi à jeudi à l'école de l'Alliance de Monceau-sur-Sambre, mais aucun lien n'a pour l'instant été établi avec les précédents faits.

À lire aussi

Sélectionné pour vous