Accueil Actu Régions Liège

12 et 18 mois de prison ferme pour tentative de viol à Liège

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné mercredi deux sans-abris liégeois à des peines de 2 ans de prison, dont un avec sursis et 18 mois fermes après avoir commis une tentative de viol sur une autre personne sans abri. Ces faits s'étaient produits dans un parking alors que la victime était en situation de vulnérabilité, car endormie.

Des agents de Securail avaient été interpellés le 5 novembre 2022 par une altercation entre différents SDF qui occupaient un parking de la gare des Guillemins à Liège. Les images des caméras de surveillance avaient révélé que l'origine de cette altercation était une tentative de viol commise par deux personnes sur une dame, elle aussi sans-abri.

Cette dame, au profil fragile, était allongée et endormie sous l'effet de stupéfiants et de médicaments lorsque les deux prévenus l'avaient déshabillée et avaient tenté de lui imposer des relations sexuelles. Lorsqu'elle s'était réveillée, elle avait tenté de repousser ses agresseurs, mais ils avaient insisté. Cela avait causé l'altercation entre les différents protagonistes. Les faits de tentative de viol sur une personne vulnérable avaient été attestés par les images précises des caméras de surveillance. Le tribunal a considéré cet élément et les déclarations de la victime pour établir les faits. Un prévenu a été condamné à une peine de 2 ans de prison avec sursis pour la moitié. Le second, par défaut, a écopé d'une peine de 18 mois de prison ferme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous