Accueil Actu Régions Liège

Accident spectaculaire à Flémalle: une voiture percute un rond-point, s'envole et pulvérise un hall omnisports

Une voiture a foncé, jeudi soir, dans la salle omnisports Louis Melin à Flémalle. Sous la violence de l'impact, le véhicule a littéralement traversé le bâtiment pour s'immobiliser au milieu de la salle. Le conducteur a été blessé, a fait savoir l'échevin des Sports.

Jeudi soir, alors qu'elle circulait sur le quai du Halage en direction de Flémalle, une voiture a percuté le rond-point situé à hauteur de la rue du Passage d'eau. Le véhicule a alors décollé pour ensuite foncer dans la façade de la salle omnisports Louis Melin. Sous la violence de l'impact, le véhicule a traversé le bâtiment pour s'immobiliser, sur le flanc, au milieu de la salle. Les dégâts sont très importants.  

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

"Le conducteur du véhicule a été blessé et transporté en ambulance. Je n'en sais pas plus sur son état de santé", a confié jeudi soir Fabian Pavone, échevin des Sports à Flémalle, qui n'en revenait pas que cette voiture ait ainsi pu traverser l'infrastructure. "Par chance, au moment où cela s'est passé, les gamins venaient de rentrer dans les vestiaires. L'un des coaches se trouvait néanmoins à l'extérieur et a ainsi vu passer le véhicule".  

La salle Louis Melin est une infrastructure communale. Elle abrite des clubs de mini-foot, de basket et de gymnastique qui, désormais, ne pourront plus l'utiliser.   "La salle est impraticable et le sera, très certainement, pour un certain temps. Dès demain (vendredi), on va se réunir avec le CSL (Centre Sportif Local qui gère les infrastructures sportives communales, ndlr) pour trouver des solutions pour ces clubs".

L'auteur de l'accident de la route spectaculaire survenu jeudi soir à Flémalle est le joueur de football Sofian Kiyine, a confirmé vendredi matin son club, l'OH Leuven, sur son site internet. La vie du joueur, dont la voiture a traversé la salle omnisports Louis Melin après un vol plané, n'est pas en danger. L'accident n'a fait aucun autre blessé. "Le club attend plus de précisions sur les circonstances exactes de l'accident avant de réagir", précise l'OH Leuven dans un communiqué. "L'accident n'implique heureusement pas d'autre personne." Le Club souhaite un prompt rétablissement à son joueur.  

"Le gradin brisé en deux"

Ce vendredi matin, les dégâts sont toujours importants. La carcasse du véhicule a été enlevée, mais de nombreux débris jonchent toujours le parquet de la salle de sport. "Des morceaux de tôle, de bois, d'isolant de la façade, du panneau d'affichage des scores et le gradin brisé en deux, là où la voiture l'a percuté", détaille notre journaliste Guillaume Fraikin, présent sur place.

 

Le gradin a en effet littéralement été "pulvérisé", comme l'explique notre journaliste. "Il était encore rempli quelques minutes plus tôt". Plusieurs personnes, venues assistées à l'entraînement de basket, s'y trouvaient installées. L'entraînement venait juste de se terminer au moment de l'accident. 

Selon les dernières informations dont nous disposons, le conducteur a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Il est, par miracle, la seule victime.

Une grande bâche vient désormais recouvrir le trou béant se trouvant dans la façade.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

11 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ce n'est pas des nouveaux radars qui vont empêcher ça.

    Jean
  • Tout a fait de votre avis

    Denis Alain
  • Vitesse ? alcool ? Encore un qui va faire augmenter les statistiques et donner des raisons d'installer de nouveaux radars.

    roger rabbit
     Répondre
  • Folie furieuse !

    Demoulin Michel
     Répondre
  • Criminel, le drame à été frôlé. Ce genre de personne ne devrait plus se retrouver avec un volant en main. Bref, il n'a retenu aucune leçon...

    Pascal Renier
Plus de commentaires