Accueil Actu Régions Liège

Après l'accident spectaculaire de Flémalle, Raphaël a pu sauver le gala de handibasket grâce à la solidarité des autres clubs: "On a trouvé rapidement"

A Flémalle, l'émotion a fait place à la solidarité. L'accident spectaculaire de jeudi a rendu impraticable le hall des sports, éventré par une voiture. Un tournoi devait être organisé ce samedi. Il a finalement bien eu lieu grâce au coup de pouce du club voisin.

Le gala de promotion de handibasket devait se dérouler à Flémalle. Presque annulé, il a finalement été délocalisé. Grâce à un élan de solidarité, les matchs ont été maintenus. Raphaël Mathieu, organisateur, est rassuré. "Je pense que l'accident, c'est 19h30. Moi je quitte la salle de Flémalle à 21h. Je pense qu'à 23h30-minuit, on avait un pré-accord avec Esneux. On a trouvé rapidement et je remercie les gens d'avoir fait autant de démarches pour nous aider à mettre en place ce gala", confie le représentant de l'ASBL Embarquement immédiat.

Depuis 48 heures et l'accident dramatique, les infrastructures de la salle omnisports restent hors service.

Avec 450 membres et 30 équipes, l'équipe de l'Alliance de Flémalle est une véritable famille qu'il faut reloger au plus près. Plusieurs clubs voisins se sont déjà manifestés. "Il y a des possibilités, en tout cas dans les équipes seniors, d'aller s'entraîner ailleurs, parce qu'ils ont des moyens de locomotion différents des enfants, et aussi au niveau des horaires. Donc on essaie de faire attention à tout ça pour essayer de garder le bien-être, et aussi un certain confort, malgré les circonstances", indique Thierry Dario, responsable sportif de l'Alliance Flémalle Basket.

La saison doit continuer, et le principal critère reste la proximité. "Ce qu'on espère, c'est que la solidarité pourra se jouer sur Flémalle. Il y a une école secondaire qui a une salle de gym. Il y a une autre salle de sport. Il y a peut-être des salles dans les écoles", précise Christiane De Pasqua, présidente de l'Alliance Flémalle Basket.

D'autres clubs de minifoot et de judo sont aussi impactés. Quant aux travaux, ils devraient durer plusieurs mois.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est bien tout ça, mais personne ne parle de celui qui a causé l'accident. C'est lui qui va payer les dégâts et les inconvénients pour le club et la commune ?

    roger rabbit
     Répondre