Un bébé âgé de 6 mois est décédé samedi dernier dans des circonstances suspectes au CHR de la Citadelle à Liège, selon nos confrères de Sudinfo.
Tout a commencé la nuit de vendredi à samedi. Les jeunes parents de 22 et 24 ans sont à la maison quand, au milieu de la nuit, la petite Enora hurle dans son lit. Sa maman réveille ses parents qui habitent juste à côté et directement, le bébé qui perd conscience est conduit aux urgences. La fillette a ensuite été transférée à la Citadelle. C’est là que le décès de l’enfant a été constaté.
Avisé des faits, le parquet de Liège a rapidement qualifié ce décès de suspect. Des traces importantes de benzodiazépines, un anxiolytique, auraient, en effet, été retrouvées dans le sang du bébé. En outre, la petite fille avait des traces de coups sur la tête. D'après l'autopsie demandée par le parquet, entre 15 et 20 lésions ont été constatées sur le corps d'Enora. Elle présentait également une fracture du crâne par compression.
Les parents d’Enora ont été privés de liberté mercredi. Le lendemain, ces deux Sérésiens ont été longuement entendus pendant toute la journée. Ils ont été présentés à un juge d'instruction ce vendredi. La maman a été relâchée. Quant au papa, il a été transféré à la prison de Lantin.
Nos équipes ont pu rencontrer les grands-parents d'Enora du côté de la maman ce matin, avant que leur fille ne soit relâchée. Ils disent être anéantis et ne peuvent pas imaginer un instant que leur enfant soit à l'origine de ce drame. "Elle est incapable de faire ça. Dès que la petite avait un petit bouton, elle s'inquiétait. C'était une très bonne maman. Ma fille est trop gentille, elle est incapable de faire ça", affirme Vincent, le grand-père de la petite Enora. Pour lui, pas de doute, sa fille est innocente "à 1000%", en revanche, il n'exclut pas que son petit ami, le père du bébé soit en cause: "Je soupçonne le papa."
