Accueil Actu Régions Liège

Pas d'épandage cette nuit du côté de Herve: pourquoi?

La Belgique s'est réveillée gelée ce lundi matin. Un air froid et piquant et des températures négatives. L'IRM a lancé deux alertes. La première pour le froid avec des températures qui ne vont pas dépasser -3 degrés sur la plupart des régions. La deuxième alerte pour les conditions glissantes, jusqu'à 14h, avec un risque de verglas, par endroit.

Comment cela s'est passé sur les routes ce matin ? Nous nous sommes rendus dans un centre d'épandage à Battice, en région liégeoise. 

"Il y a eu un épandage préventif hier vers 16h et donc voilà il n'y a pas eu besoin d’épandre du sel cette nuit-ci. Parce que les conditions sont sèches. Donc il n'y a pas eu de précipitations, la route sèche et donc il n'y a pas eu de conditions glissantes. Donc il n'y a pas eu besoin d’épandre du sel", indique Adrien Juprelle, chef de régie adjoint à la Régie autoroutière de Battice. "Il y a une partie de l'équipe qui scrute en permanence les sites ici à la régie, les prévisions météo. Et il y a une partie qui est sur le terrain, qui regarde les conditions réelles sur l'autoroute et qui prévient la régie en cas de danger. C'est un réseau qui fait plus de 100 kilomètres. On fait trois rondes la nuit, donc ça fait plus ou moins 300 kilomètres toutes les nuits."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Merci pour les infos météo

    michel vosse
     Répondre
  • Ailleurs non plus, pas d'épandage. Pourquoi ne parler que de Herve alors que la situation est générale ?

    roger rabbit
     Répondre