Partager:
Les usagers des TEC devraient se renseigner demain matin sur la situation suite au mouvement de grève des chauffeurs à Liège et à Namur, après plusieurs agressions sur le réseau dernièrement.
Au TEC Liège-Verviers, la grève émotionnelle déclenchée lundi passé risque de se prolonger encore demain. La décision sera prise après une assemblée générale prévue demain matin à 9 heures, au dépôt de Robermont. 120 lignes sont concernées et près de 2000 chauffeurs des TEC Liège-Verviers. Ils ont subi, l'an dernier, une soixantaine d'agressions.
Ce mouvement pourrait être suivi par quelques chauffeurs de sociétés privées pour les lignes régulières. Par contre, le transport scolaire ne devrait pas connaître de perturbations.
En grève également tout ce week-end, pour la même raison, les chauffeurs du TEC Namur, eux, reprendront le travail demain. Une délégation syndicale a rencontré la direction qui s'est engagée à renforcer la sécurité, avec plus de contrôles sur les lignes et une présence accrue de la police.
Les TEC invitent leurs usagers à suivre l'évolution de la situation sur le site internet www.letec.be

Parce que les syndicats ont encore de la crédibilité? Ce sont des planques à fainéants, aux méthodes violentes et souvent illégales, à la mentalité rétrograde (coincés au 19è siècle).