Accueil Actu Régions Namur

Une arme à feu et des munitions jetées dans l'enceinte de la prison d'Andenne: que s'est-il passé?

Le largage d'une arme à feu et de munitions a été constaté dimanche matin dans l'enceinte de la prison d'Andenne, en province de Namur, a appris mardi l'agence Belga à bonne source, confirmant une information diffusée par Sudinfo. Quatre colis suspects ont été largués, dimanche matin, depuis l'extérieur de la prison d'Andenne. Trois d'entre eux ont abouti dans le préau de l'établissement pénitentiaire.

Le quatrième colis est tombé dans un espace de ronde non accessible aux détenus. Lorsque les agents pénitentiaires l'ont réceptionné, ils ont constaté qu'il contenait un revolver, deux chargeurs et des munitions. Les prisonniers ont pu prendre possession des trois paquets qui sont arrivés dans le préau. "De là, il leur a été facile de les envoyer dans les cellules par les fenêtres qui ne sont pas protégées", a appris Belga à bonne source.

On ignore ce que contenaient les colis réceptionnés par les détenus. Une réunion du personnel et de la direction devrait se tenir mercredi à propos de cet incident.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Presque deux fois plus lent à Schaerbeek », « Orange le plus rapide, mais… » : votre réseau 5G est parfois capricieux ? Ça dépend d’une série de facteurs

Orange Belgique affirme disposer du réseau 5G le plus rapide du pays. Une promesse qui interpelle, tant les différences de qualité sont parfois imperceptibles pour les utilisateurs. Invitée du RTL info 13h, la spécialiste éco-soc Caroline Sury décrypte cette affirmation et explique pourquoi la 5G n’est pas uniforme sur l’ensemble du territoire belge.