Partager:
Une rave party a réuni quelque 1.500 personnes depuis samedi soir dans une carrière du bois de Bruly, à Couvin, a indiqué ce dimanche en fin de matinée le parquet de Namur. Le rassemblement a été autorisé jusqu'à midi par le bourgmestre.
Les fêtards sont venus de Belgique, mais aussi des Pays-Bas ou encore de France. "Cela a commencé vers 00h, 1h", indique Tanguy, un participant.
Ce rassemblement n'ayant pas été autorisé par les autorités, l'ambiance était assez tendue samedi soir, a expliqué Claudy Noiret, maïeur de l'entité, qui s'est rendu sur place. Le pare-brise et les rétroviseurs d'un véhicule de police ont notamment été endommagés.
Des centaines de personnes étaient encore sur place ce dimanche matin. Seuls une vingtaine de policiers pouvant être mobilisés, Claudy Noiret a décidé de laisser le rassemblement se poursuivre jusqu'à midi. Il espère désormais que les fêtards, qui souhaitaient rester jusqu'à lundi matin, se montreront coopératifs. Des renforts de la police fédérale sont également arrivés afin de maîtriser la situation.
Aux alentours de 17h, plusieurs centaines de personnes sont encore sur place




Pas de souci mec. On va tous se donner rencard chez toi, faire la teuf et tout foutre par terre jusqu'à plus soif.. Rien que pour voir ton "haut du front"... :lol: :lol: