Partager:
"Grève TEC Namur suite à agression hier", signale Benoît ce vendredi matin via le bouton orange Alertez-nous. Aucun bus n'est sorti ce vendredi matin des dépôts du TEC en région namuroise, a confirmé Stéphane Thiery, porte-parole et directeur marketing de la société wallonne de transports en commun. Ce mouvement de grève du personnel namurois fait suite à l'agression d'un chauffeur, jeudi en fin de journée. Il est encore trop tôt pour préciser la durée de cette action, a ajouté le porte-parole du TEC.
Cette agression d'un membre du personnel vient s'ajouter à celles déjà constatées ces dernières semaines dans le Hainaut et en province de Liège. Les bus du TEC Liège-Verviers mènent depuis le 29 janvier dernier une grève qui s'étalera jusqu'au 5 février prochain, pour dénoncer ces violences.
"Plus que jamais, le TEC est déterminé à intensifier son plan de sécurité 'Safety' et, plus particulièrement, son axe répressif, pour protéger les voyageurs et membres du personnel", a commenté Stéphane Thiery.
"Notre attitude est celle de la tolérance zéro. Toute agression sera poursuivie au pénal et nous demandons que toute attaque contre un membre du service public soit vue comme un facteur aggravant en vue du jugement", a-t-il ajouté.


Ce n'est que le début, les chauffeurs ennuient tellement fréquemment les usagers avec leurs grèves futiles que ceux-ci se vengeront de plus en plus. Ils ne devraient déjà pas toucher leur salaire qu'ils fassent grève ou pas. Les chauffeurs devraient suivre des formations afin d'accueillir les usagers avec empathie voire sympathie. Et s'ils sont si émotifs il faudrait prévoir des séances psychiatriques. Pourquoi n'y a t-il jamais d'agressions sur les lignes privées?