Partager:
Un bus TEC a percuté la façade d'une maison à Cerfontaine (Namur), ce matin. Le TEC a indiqué que les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues.
Très mauvaise surprise pour 4 riverains de Cerfontaine (Namur). Un bus TEC a percuté ce matin, vers 8 h 20, la façade de leur maison, située rue Tienne du Moulin. Il n'y a pas de blessé, mais les dégâts sont importants, les pompiers confirmant les images qui nous sont parvenues. A tel point que les habitants de cette maison, 2 adultes et 2 enfants, doivent être relogés, probablement avec l'aide du CPAS. Le bus est rentré dans la maison, littéralement : la façade doit être renforcée à l'aide d'étançon...
"Je suis descendue et j’ai vu le bus, complètement à l’intérieur. J’étais en train de dormir moi, et on me réveille comme ça avec l’alarme incendie. D’après ce que je comprends, les freins ont eu un problème. (…) Encore une chance que je n’étais pas levée et pas en train de déjeuner, sinon je me ramassais le bus. Le chauffeur est mal, et est parti chercher des calmants. On a fait les valises. On va aller habiter autre part, dans un logement attribué", raconte Solène, qui était seule dans la maison.
Avarie technique ou erreur humaine, l'enquête devra déterminer la cause de cet accident. "Les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues. Une enquête est ouverte avec le sous-traitant du TEC et bien entendu, il est de son ressort de lancer toutes les procédures d'assurances dans le cadre de ce sinistre afin que la famille soit aidée dans les plus brefs délais", a indiqué le TEC.







