Partager:
La troupe des Avengers s'est emparée de la première place du box-office nord-américain, engrangeant des recettes record pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.
Le film "Avengers: Infinity War" a accumulé 257,7 millions de dollars entre vendredi et dimanche au Canada et aux Etats-Unis. Dans cette dernière création des studios Marvel, qui ont récemment fait un carton mondial avec "Black Panther", les super-héros s'unissent pour sauver l'univers des desseins du puissant extraterrestre Thanos incarné par Josh Brolin.
L'occasion pour Robert Downey Jr de retrouver son personnage d'Iron Man, pour Benedict Cumberbatch celui de Docteur Strange, pour Scarlett Johansson celui de La Veuve Noire et pour Chris Hemsworth celui de Thor.
Pour combattre ce super-vilain aux yeux rouge et à la peau violette, toute la clique des super-héros est au rendez-vous puisque Captain America, Black Panther, Hulk, Spider-Man et Oeil-de-Faucon ainsi que les compères des Gardiens de la Galaxie sont aussi à pied d'oeuvre.
Il détrône "Star Wars: Le Réveil de la Force", qui avait récolté 248 millions de dollars pour son premier week-end en 2015 en Amérique du Nord. Au niveau mondial, ce troisième opus des "Avengers" a également battu le record de la plus importante recette pour un week-end de sortie avec 641 millions de dollars.
Très loin derrière, la deuxième position revient au film d'horreur "Sans un bruit" avec 11 millions de dollars sur le week-end, ce qui porte à 148,5 millions ses recettes en Amérique du Nord depuis sa sortie il y a quatre semaines.
Avec l'acteur-réalisateur John Krasinski et sa femme dans la vraie vie Emily Blunt, il raconte l'histoire d'une famille qui tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit.
La troisième marche du podium est occupée par la comédie "I feel pretty", avec Amy Schumer, qui a engrangé 8,2 millions de dollars en trois jours et 29,6 millions en deux semaines.
"Rampage - Hors de contrôle" du Canadien Brad Peyton recule de deux places au quatrième rang avec 7,2 millions de dollars et un total de 78 millions en trois semaines. Ce film d'action avec Dwayne "The Rock" Johnson est inspiré d'un jeu vidéo des années 1990.
"Black Panther" fait un retour vers le haut du classement, s'arrogeant la cinquième place après avoir glissé en huitième position une semaine plus tôt. Pour son onzième week-end en salles, il a grignoté 4,7 millions de dollars supplémentaires et atteint 688,4 millions en Amérique du Nord.
Voici le reste du Top 10:
6 - "Super Troopers 2": 3,7 millions de dollars (22,2 millions en deux semaines)
7 - "Action ou vérité": 3,3 millions de dollars (35,4 millions en trois semaines)
8 - "Contrôle parental": 3 millions de dollars (53,2 millions en quatre semaines)
9 - "Ready Player One": 2,6 millions de dollars (130,8 millions en cinq semaines)
10 - Traffik: 1,6 million de dollars (6,8 millions en deux semaines)