Partager:
Novak Djokovic va organiser un tournoi de tennis à la mi-juin dans plusieurs pays des Balkans, la première compétition de ce genre depuis la suspension de la saison de tennis en raison de la pandémie de coronavirus.
L'"Adria Tour" aura lieu du 13 juin au 5 juillet en Serbie, en Croatie, au Montenegro et en Bosnie, a annoncé l'équipe de relations publiques de Djokovic dans un communiqué vendredi.
Le N.3 mondial Dominic Thiem et le Bulgare Grigor Dimitrov (N.19) participeront au tournoi aux côtés du Serbe.
L'argent récolté grâce à l'"Adria Tour", qui débutera le 13 juin à Belgrade, sera reversé à diverses organisations caritatives.
Il n'a pas encore été décidé si le tournoi sera ouvert au public ou uniquement diffusé à la télévision, ont précisé les organisateurs.
Les pays des Balkans ont été relativement épargnés par la pandémie de Covid-19 et ont enregistré moins de 20.000 cas pour 650 décès dans la région qui compte quelque 22 millions d'habitants.
Les instances dirigeantes du tennis ont annoncé la semaine dernière que les circuits ATP et WTA, à l'arrêt complet depuis la mi-mars, resteraient gelés jusqu'à fin juillet.