Accueil Actu

Trois activistes interpellés lors d'un spectacle d'otaries au zoo d'Anvers

(Belga) Un spectacle d'otaries au zoo d'Anvers a été perturbé par un mouvement de protestation d'activistes défendant la cause animale. La police s'est déplacée et a procédé à l'interpellation de trois personnes.

Une vidéo mise en ligne sur internet dimanche témoigne d'un spectacle interrompu par trois activistes. Ceux-ci se sont présentés devant les spectateurs en hissant des pancartes stipulant "Stop aux spectacles animaliers". Un spectateur, déçu et énervé par l'intervention, s'en est pris à une des activistes, qui a perdu l'équilibre et est tombée à l'eau. Le gestionnaire du zoo n'était pas disponible pour commenter. La police locale d'Anvers a confirmé l'incident et avoir procédé à l'interpellation de trois personnes pour atteinte à l'ordre public. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.