Accueil Actu

Virus en Chine: le pays accélère la construction des nouveaux hôpitaux à Wuhan (vidéo)

La Chine s'était engagé à construire deux nouveaux hôpitaux destinés à accueillir d'ici deux semaines dans la ville de Wuhan, épicentre du nouveau virus, de nouveaux patients. Mercredi, les autorités sanitaires ont annoncé que la province du Hubei, avait accéléré le remaniement et la construction d'hôpitaux afin de réduire la pénurie de lits pour les nouveaux patients infectés par le coronavirus.

Alors que le nombre de patients atteints de fièvre continue de croître, les hôpitaux de la province du Hubei, qui ont signalé le plus grand nombre de nouveaux patients infectés par des coronavirus en Chine, font face à une pénurie de lits et à une surcharge dans les cliniques. La Commission nationale de la santé a annoncé mercredi que 10 000 lits d'hôpital avaient été réservés aux patients infectés dans la ville de Wuhan.

Liu Yingzi, directrice de la Commission provinciale de santé du Hubei, a déclaré que les autorités ont intensifié leurs efforts pour faire face à cette situation de surcharge. "Dans un premier temps, il faut étendre les hôpitaux désignés. En deux jours, 19 hôpitaux ont été ajoutés à la liste, ce qui porte le nombre de 112 à 131. Et certains hôpitaux dans d'autres villes sont en attente", a déclaré Liu. Les 100 000 lits dans les 112 hôpitaux désignés ne seront pas entièrement utilisés pour traiter de nouveaux patients infectés par le coronavirus, car ils doivent être remodelés pour assurer la sécurité avant de recevoir de nouveaux patients infectés par le coronavirus, a précisé Liu.

Les nouveaux hôpitaux fourniront 2000 lits

Elle a déclaré que le nombre de lits d'hôpital devrait atteindre 14 000. "La prochaine étape consiste à construire des hôpitaux pour le traitement. Comme vous le savez, deux hôpitaux de campagne bien nommés, Huoshenshan et Leishenshan, fourniront 2 000 lits. Le maire de la ville de Huanggang vient de dire que 1 000 lits seront mis en service dans la région de Dabieshan où des soins d'urgence l'hôpital sera construit", a déclaré Liu. Les deux hôpitaux de campagne devraient être achevés le 2 et le 5 février respectivement.

Mardi en fin de journée, un total de 3 554 cas confirmés cumulatifs de nouvelle pneumonie avaient été signalés au Hubei, tandis que 3 349 patients étaient toujours hospitalisés, dont 671 dans des conditions sévères et 228 dans des conditions critiques, selon la Commission provinciale de la santé du Hubei.

À lire aussi

Sélectionné pour vous