Accueil Actu Vos témoignages

Carlo tombe sur un nouveau radar fixe qui n'est pas signalé par un panneau à Fosses-la-Ville: est-ce légal?

Carlo nous a envoyé un message via le bouton orange Alertez-nous. Il y a quelques jours, il circulait à Fosses-la-Ville, en province de Namur. Il a aperçu un nouveau radar fixe, sur la route. À sa grande surprise, ce dispositif n'était annoncé par aucun panneau. Carlo se demande donc si un radar fixe doit toujours être signalé en amont aux automobilistes?

La réponse: non. Ce n'est pas une obligation légale de vous prévenir qu'un radar peut vous flasher quelques centaines de mètres plus loin. Cela dit, c'est vrai que les radars fixes sont bien souvent annoncés par de grands panneaux.

D'ailleurs, c'est la même chose pour les radars mobiles. Évidemment, la police ne vous avertit pas à chaque fois qu'elle est dissimulée derrière un arbre ou un bâtiment.

Finalement, les deux méthodes sont complémentaires: à la fois pour vous prévenir et vous inciter à lever le pied plutôt que vous sanctionner, et ne pas se montrer pour attraper ceux qui roulent trop vite.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Carlo n'a qu'à respecter les limitations de vitesse. Il ne devrait même pas poser la question. Elle sous-entend qu'il fait attention quand il est averti d'un radar et roule plein gaz quand il n'y a pas de signalisation. Sérieusement!

    Olivier -
     Répondre
  • Faut-il avertir les citoyens qu'à un endroit donné la loi doit être respectée? Elle doit l'être partout, par tout le monde, sur tout le territoire.

    Jean Valjean
     Répondre