Le corps d\'un spéléologue, décédé vendredi dans une grotte à Aywaille, a pu être remonté par les services de secours. La victime est un Liégeois de 60 ans. Il pratiquait la spéléologie et la plongée depuis une trentaine d\'années.
Un spéléologue, pris au piège dans une grotte à Aywaille, est mort. Son corps était coincé depuis vendredi dans une grotte de la Rue du Châlet. La grotte était difficilement accessible. Son corps a été localisé samedi. Les secours envoyés sur place ont réussi ce dimanche après-midi à sortir le corps.
La victime est un homme approchant les 60 ans. Il pratiquait la spéléologie et la plongée depuis une trentaine d'années.
L'homme était descendu dans la grotte vendredi avec un autre plongeur pour amener du matériel en vue d'une exploration future. Vers 18h30, les responsables du Club Aqualien se sont rendus compte que le spéléologue n'était pas remonté. La visibilité étant quasiment nulle dans le siphon où était pris au piège le corps, il n'a pas été retrouvé avant samedi, vers 13h00.
Les opérations de sauvetage ont repris samedi soir, vers 19 heures, mais elles ont dû être suspendues pour des raisons dues à l'accessibilité. Ce dimanche matin, à 9h30, des sauveteurs sont à nouveau retournés dans le siphon et ont pu extraire le corps jusqu'à l'entrée de la grotte. On ignore toujours les causes de l'accident.
