La grille de rentrée de Bel RTL présente beaucoup de nouveautés pour les émissions, l'arrivée de speakerines d'RTL-TVI sur les ondes et le retour de Cécile de Ménibus. A la météo, c'est Christian De Paepe qu'on retrouvera pour annoncer les prévisions.
Christian De Paepe, voix de Bel RTL depuis plus de 20 ans, endossera à la rentrée le costume de Monsieur Météo et succédera ainsi à Luc Trullemans. Christian De Paepe travaillera en collaboration avec l'Institut royal météorologique (IRM) qui le formera à sa nouvelle fonction, a annoncé lundi Eric Adelbrecht, directeur des radios de RTL Belgium, à l'occasion de la présentation de la grille de rentrée de Bel RTL.
"Faire la météo autrement"
"La météo fait partie du top 5 des attentes de l'auditeur", explique Eric Adelbrecht. "Nous avions envie de faire de la météo autrement, d'en faire une sorte de chronique à part entière", comme c'est déjà le cas sur certaines radios françaises. "Avec le départ de Luc Trullemans, il nous manquait quelqu'un pour reprendre cette fonction, tout en étant capable de vulgariser la météo. Christian est un homme de radio, un brillant conteur d'histoires et connaît notre terroir, notre patrimoine. Il incarne à la fois Bel RTL et la proximité, c'est pour cela que nous avons pensé à lui", ajoute encore le directeur des radios du groupe.
"Qu'est-ce que je vous sers?" avec Sandrine Corman
Christian De Paepe assurera la météo en matinée et en soirée, dans la tranche 7h-9h avec Barbara Mertens et Thomas Van Hamme, et dans le Bel RTL Soir avec Pascal Vrebos. "Pour le milieu de journée, nous réfléchissons à la possibilité d'offrir une météo plus régionale", précise Eric Adelbrecht.
Vu son nouveau costume, Christian De Paepe ne sera plus aux commandes de "Chaud Devant", son émission 100% culinaire du samedi. Sa case horaire sera reprise par Sandrine Corman avec "Qu'est-ce que je vous sers? ", un rendez-vous dans la lignée de "Chaud Devant", qui partira notamment à la rencontre de grands chefs.
