Accueil Actu

Où est Salah Abdeslam? "En Belgique" croit savoir François Troukens

Dans l’émission C’est pas tous les jours dimanche, François Troukens estime qu’il y a de bonnes chances pour que Salah Abdeslam, l’homme le plus recherché d’Europe, soit toujours en Belgique. Mais il ajoute un conseil: "Si j’étais lui, j’essayerais de négocier".

"Moi je pense qu'il est en Belgique, même à Bruxelles. Il bénéficie d'un réseau, et son but n'est pas de sortir de chez lui", estime François Troukens. Le présentateur de l'émission Crime parfait, qui a été en cavale durant plusieurs années, rappelle le cas d'un criminel qui est recherché depuis plus de dix ans. "Aujourd'hui, qui est contrôlé dans la rue?", interroge-t-il. "Vous pouvez être caché dans le coffre d'une voiture et aller jusqu'en Espagne", explique l'ex-détenu.


"Il va prendre un maximum de temps pour changer d'apparence"

Pour François Troukens, Salah Abdeslam "va prendre un maximum de temps pour changer d'apparence. Il va peut-être grossir ou maigrir, changer ses cheveux, etc.", confie le présentateur. Pour ce qui est d'une éventuelle destination de fuite, "je le vois mal aller au Maroc, parce que vous y êtes très contrôlé. En Syrie il ne peut plus y aller. Mais peut-être l'Espagne. Si j'étais à sa place j'irai en Hollande", ajoute-t-il.

François Troukens juge tout de même que Salah Abdeslam devrait négocier à la police. "Il est dans une sorte d'étau, et la seule manière de s'en sortir c'est de négocier. Malheureusement le système belge ne le permet pas".