Accueil Actu

Intéressé par les métiers de la radio? Bel RTL et Radio Contact sont à la recherche de nouvelles recrues!

Bel RTL et Radio Contact sont à la recherche de nouvelles recrues. Les 2 stations lancent la radio Experience: une formation qui débutera en septembre et permettra à quelques candidats de découvrir tous les métiers de la radio. La formation est ouverte aux jeunes qui achèvent leurs études ou qui ont déjà une petite expérience radio.

Bel RTL et Radio Contact s'associent et lancent ce jeudi la "Radio Xperience": une expérience inédite d'apprentissage des métiers de la Radio. Cette formation est destinée aux jeunes entre 18 et 25 ans, qui sortent des études ou qui ont déjà un premier contact avec la radio. Le recrutement se déroulera durant l'été. "Ça s’adresse à des jeunes qui sortent des études et qui cherchent une expérience professionnelle. Ou à des gens qui ont déjà un contact avec le métier de la radio et qui ont envie d’approfondir ce contact. On va faire un appel à candidatures, les gens vont se positionner par rapport à leurs envies, au métier qui les intéresse. On aura un jury, on va à un moment les rencontrer puis ceux qui sont sélectionnés vraiment partiront dans tous les différents services et toucheront un petit peu véritablement à tous les métiers de la radio", a expliqué Éric Adelbrecht, directeur des radios d’RTL Belgium, au micro de Céline Hurner.


"Ils vont découvrir tous nous métiers"

La mission: en rejoignant la Radio Xperience, vous serez plongé dans l'univers professionnel de la radio. Vous suivrez d'abord une période de stage, de septembre à décembre. Ensuite, vous mettrez en application vos apprentissages et serez rémunéré de janvier à juin. Entre 3 et 5 candidats seront sélectionnés pour participer à l'aventure. "Ils vont découvrir tous nos métiers, même les métiers de l’ombre. La production, le montage, l’écriture de projets, l’assistanat, une rédaction, ils vont vraiment découvrir l’envers du décor. Certains pourront même travailler sur de l’animation. Vraiment tout est ouvert, donc pas question pour nous de les avoir sur une chaise, on veut vraiment qu’ils contribuent activement à la vie de la radio", a précisé Éric Adelbrecht.

Profil recherché : curieux, impliqué, rigoureux, motivé, disponible à partir de septembre 2015.

Intéressé? Postulez dès maintenant sur rtl.be / rubrique emploi & stage.