Partager:
Une touriste belge a été retrouvée morte en avril dernier sur l'île Koh Tao située dans le golfe de Thaïlande. La police pensait dans un premier temps à un suicide, mais a rouvert l'enquête autour du décès, rapporte la presse locale. Le ministère des Affaires étrangères a été avisé de ce décès. "Nous sommes en contact avec la famille. L'enquête est en cours et l'ambassade sera tenue informée", a indiqué un porte-parole.
Le corps aurait été retrouvé emballé dans des t-shirts
La Belge de 30 ans avait été retrouvée morte le 27 avril. Selon la police, le décès remontait à trois ou quatre jours. Si la maman d'Elise ne croit pas à la thèse de suicide évoquée par la police, c'est parce que la dernière fois où elles se sont parlé, la jeune fille était normale et parce que, d'après des témoins, le corps a été retrouvé emballé dans des t-shirts.
Elle prend un billet d'avion pour Bangkok et on perd sa trace
Un flou complet entoure la disparition d'Elise. La jeune fille voyageait depuis 2 ans en Inde, en Australie puis en Thaïlande où elle vivait dans une espèce de communauté. Le 17 avril dernier, elle annonce à sa maman qu'elle allait rentrer en Belgique. Le 19, elle loue une chambre d'hôtel sous un faux nom. Pourquoi? Personne ne le sait. Le 24, elle loue une autre chambre et prend un billet pour la capitale Bangkok ensuite, plus de trace d'elle. Et son corps est retrouvé trois jours plus tard.
Les parents d’Elise ont lancé un appel à témoins pour comprendre ce qui lui est arrivé.