Accueil Actu

Tatouages, crocs et piercings: découvrez la femme vampire (vidéo)

Maria Jose Cristerna, mieux connue sous le nom de "femme vampire" a passé des années à travailler son apparence afin de ressembler à une maîtresse du comte Dracula. Sa peau est tatouée, ses dents ressemblent à des crocs et son corps est transpercé par plus de trente piercings.

Mère de quatre enfants et avocate au Mexique, Cristerna dit avoir commencé sa transformation à 21 ans. "C'est un moyen de changer petit à petit, évidemment, cela ne s’est pas fait en un jour", a indiqué Cristerna, l’une des stars de l'International Tattoo Convention organisée à Bogotá.



Ouvrir l’esprit des gens

Le festival de tatouage s’est terminé dimanche dernier et les visiteurs auront été nombreux à s’être déplacés pour voir la femme vampire. "Ces événements sont très importants car ils ouvrent l'esprit des gens et nous essayons de nous débarrasser de la stigmatisation sur le tatouage. Il faut que le tatouage ne nous empêche pas de faire des choses, c'est juste un choix de vie", a indiqué l'un des organisateurs, Alejandro Paez.



La suspension : une forme d’art

D’autres artistes ont également attiré l'attention des foules : ils se sont pendus au plafond par de grands crochets enfoncés dans leur peau. Connu sous le nom de suspension, cette forme d'art est devenue célèbre par des artistes modernes tels qu’Allen Falkner et Roland Loomis.

À la une