Accueil Actu

Forest: payé par la commune pour éduquer les jeunes... il se fait pincer avec plusieurs kilos de cannabis

Employé par la commune pour faire de la prévention auprès des jeunes, l’éducateur a été surpris en train de charger 5,6 kilos de cannabis dans le coffre de sa voiture.

L’affaire vient d’être ébruitée alors qu’elle remonte à quelques mois. Un éducateur du service prévention de la commune de Forest s’est fait pincer avec 5,6 kilos de cannabis le 12 juin dernier. L’homme a été interpellé dans son propre coffee shop avenue Van Volxem à Forest. Un présumé café qu'il exploitait sous la forme d'une ASBL, selon la DH.

L'établissement était en réalité sous surveillance policière depuis que les autorités ont demandé sa fermeture pour absence de certificat. C'est ainsi que l'intéressé a été démasqué.


Condamné à 3 ans de prison

Devant les juges, le prénommé Bilal, 26 ans, n'a pas contesté la possession de la marchandise mais parle d'un gage à écouler pour rembourser une dette de jeu. La justice l'a condamné la semaine dernière à 3 ans de prison avec sursis probatoire et 12.000 euros d'amende. La commune s'est également portée partie civile.