Accueil Actu

Il faut sauver le Mémorial Van Damme: un film auquel ne participera pas la Flandre...

La Flandre renvoie vers la Région bruxelloise pour une solution pour le Mémorial Van Damme. "Bruxelles a reçu, après la sixième réforme de l'État, la possibilité de construire elle-même des infrastructures sportives", a commenté jeudi le ministre flamand Philippe Muyters (N-VA), interrogé par plusieurs députés au Parlement.

La Ville de Bruxelles, Anderlecht et le consortium Ghelamco/BAM vont construire un nouveau stade national de football avec 60.000 places, qui abritera dès 2019 le club de foot d'Anderlecht. Le nouveau stade ne prévoit pas de piste d'athlétisme, et le stade Roi Baudouin, où le Mémorial Van Damme est organisé, devrait être démonté en 2020.

"Bruxelles a souvent reproché à la Flandre d'investir trop peu dans les infrastructures sportives à Bruxelles. Et bien, après la dernière réforme de l'Etat, Bruxelles peut le faire elle-même, donc elle peut prévoir une piste d'athlétisme", a indiqué le ministre. "En ce qui me concerne: il a un stade, qu'il s'en occupe et règle les choses. Tout rentrera dans l'ordre", a déclaré Philippe Muyters à l'adresse du ministre bruxellois Guy Vanhengel (Open Vld).

Le ministre flamand justifie cette position par un budget relativement serré pour les infrastructures, qu'il veut consacrer en grande partie à la construction de piscines.

À la une