Accueil Actu

Excédé, l'échevin des Travaux de Neupré a trouvé la solution: "Etre con n'est pas un handicap, garez-vous ailleurs!"

Excédé par le non-respect des emplacements de parking pour personnes handicapées, l’échevin des Travaux de Neupré a eu une idée: installer, en plus des panneaux officiels qui réservent ces emplacements, une autre inscription très directe.

A Neupré, lorsque l'on se gare sur une place pour les personnes handicapées alors qu'on ne l'est pas, cela donne droit à un commentaire salé: "Etre con n'est pas un handicap, garez-vous ailleurs!". Il s'agit d'une initiative de l'échevinat des Travaux.

"Nous avons remarqué qu'il n'y avait pas assez de respect au niveau du stationnement des places réservées aux personnes à mobilité réduite et nous avons voulu marquer le pas", a expliqué Jean-Paul Etienne, l'échevin des Travaux.

La méthode semble fonctionner. Les panneaux installés il y a un an ont clairement fait baisser la fréquentation inappropriée des places pour handicapés. Il y a eu quelques remarques sur la tonalité du message mais la plupart des habitants approuvent. "C'est très bien, il faut une discipline", a confié une riveraine.

À la une

Sélectionné pour vous