Partager:
De petits objets en forme de sphères sont tombés du ciel.
C'est l'émoi dans un village espagnol de Murcie. Un objet non identifié de forme sphérique a été retrouvé dans les champs. Après s'être assuré qu'il n'était pas radioactif, l'objet a été transporté et analysé par des experts pour identifier son origine qui est toujours inconnue. Le même jour, une autre sphère similaire a été retrouvée à 1500 km de là en Turquie dans un village côtier de la mer Noire. Ces deux objets sont des sphères de 20 kg. Deux jours plus tard, un troisième objet semblable a fait son apparition dans un autre village espagnol à quelques kilomètres de là où a été retrouvé la première sphère. Des fermiers locaux ont témoigné avoir "aperçu plusieurs boules de feu tomber du ciel".
Les citoyens sont inquiets pour leur sécurité se demandant ce qu'il se passerait si l'un de ces objets tombaient sur eux,
Un porte-parole de la police d'Alicante a expliqué aux journalistes que "ces sphères pouvaient provenir d'un engin aérospatial ou d'un satellite."
Une piste confirmée par la Nasa, qui a expliqué que 500 000 débris gravitent autour de notre planète et que certains d'entre eux retombent sur la terre chaque année.
Néanmoins, la fréquence des chutes et la forme de ces objets interpellent. La Guardia civil a publié des photos des objets suspects.