C’est un cas de figure auquel vous avez peut-être déjà été confronté(e): vous avez envie de préparer un guacamole maison onctueux, ou composer une salade avec des avocats bien fondants (mais pas trop). Mais une fois devant le rayon du supermarché, ou l’étal du marché, vous vous rendez compte qu’ils sont aussi durs qu'une noix de coco. Tant pis, vous dites-vous, vous attendrez quelques jours avant de les déguster. Grave erreur: en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous les avez oublié là, et ils sont devenus tous ratatinés et noirs à l’intérieur.
L’idéal serait donc de les rendre mûrs après l’achat, pour les déguster au moment choisi: figurez-vous que c’est possible. C’est un "Food Hack" bien connu, qu’épingle aujourd’hui le magazine
Il vous faudra un four, préchauffé à 100 degrés. Emballez votre avocat dans du papier aluminium et placez-le durant 10 premières minutes dans le four dès qu’il a atteint la température préconisée. S’il n’est toujours pas ramolli, il faut le laisser plus longtemps, et vérifier régulièrement, jusqu’à atteindre le niveau souhaité. Il doit être ramolli, mais pas totalement mur. Laissez-le alors refroidir durant une demi-heure, dans son papier. Il est prêt à être consommé !
