Nous avons rencontré pour vous, Freddy Tougaux. Le demi-finaliste de la France a un incroyable talent a raflé les 2 millions de vues sur Youtube grâce à son tube "Cava d’aller". Focus sur ce personnage délirant !
Malgré la pluie, Freddy Tougaux
est très heureux de participer à l’événement 100 % Got Talent qui se déroulait à la Grand-Place de Mons.
"
Je suis arrivé jusqu’en demi-finale où j’étais en balance avec une jeune chanteuse lyrique prénommée Tatiana. Elle chantait de manière splendide ! Moi j’avais gagné déjà, et c’est elle qui devait aller en finale, car elle méritait amplement sa place ! Je m’étais bien amusé comme ça, ça m’a suffi. A un moment il faut savoir s’effacer!
"
Lorsqu’on lui demande d’où lui vient la passion du chant, Freddy nous répond: "
C’est plus un accident qu’une passion. L’idée de la chanson ‘Cava d’aller’ est venue dans ma voiture lorsque je me rendais au travail. Donc, il faut y aller, il faut y aller (en parlant du travail), ce qui a donné ‘Cava aller’ puis ‘Cava d’aller’ !
"
Tube qui a fait fureur sur la Grand-Place de Mons où une trentaine de personnes se sont amassées devant la caravane #BeGotTalent
pour effectuer la célèbre chorégraphie.
Pourquoi pas un album pour Freddy ? Ce n ‘est pas d’actualité pour cet artiste surprenant qui ne souhaite pas usurper la place de chanteur pour encore très longtemps. Il nous avoue tout de même qu’il souhaite s’exporter en Corée. "
Au mois de novembre, je sortirai une version coréenne de ‘Cava d’aller’. Les Coréens nous ont tellement envahis avec leur K-pop dont le chanteur le plus célèbre est Psy. Alors pourquoi pas nous ?! On a tout pour réussir : on est un petit pays comme eux et on a un problème Nord-Sud comme eux !
"
Les belles idées de Freddy Tougaux s’exporteront-elles vers l’Extrême Orient ? Notre surréalisme belge plaira-t-il à nos compatriotes asiatiques ? C’est ce que nous souhaitons à Freddy Tougaux !
