Accueil Actu

Diables Rouges: le Centre National de Tubize va enfin voir le jour (vidéo)

Quatorze ans après l'organisation de l'Euro 2000, l'Union belge de football a enfin finalisé le dossier concernant l'aménagement du centre national de football à Tubize. La construction des infrastructures a été lancée en 2005 mais a subi plusieurs retards suite notamment à la faillite d'un entrepreneur.

Aujourd'hui, François De Keersmaecker et Steven Martens, respectivement président et CEO de l'URBSFA, présentent avec fierté les futures infrastructures du centre national dans une vidéo postée sur Youtube. "Le centre se doit d'être le coeur battant de la communauté belge de football", peut-on y voir.

Depuis 9 ans, le bâtiment central est à l'abandon. L'entrée est envahie par la végétation et à l'intérieur, on y découvre un complexe hôtelier à l'abandon. Les hommes forts de l'Union belge de football ont annoncé mardi avoir conclu des accords concernant le choix de l'entrepreneur ainsi que la société hôtelière qui accueillera les sportifs ou même un public plus large. La société "Martin's Hotels" prendra en charge l'aménagement de l'hôtel présent au sein du centre. Le bâtiment prendra le nom de 'Martin's Red', une appellation en lien avec les Diables Rouges. L'hôtel sera composé de 79 chambres, sept salles destinées à des séminaires ainsi qu'un auditoire de 150 sièges. C'est l'entrepreneur 'Verelst' qui a été choisi pour débuter les constructions encore nécessaires. "Verelst est un sponsor fidèle depuis plusieurs années. Pouvoir bénéficier d'un partenaire en construction capable de proposer un produit de qualité à un prix raisonnable, c'est une situation où tout le monde est gagnant", a ajouté Steven Martens.

À la une

Sélectionné pour vous