Accablé de dettes, le RFC Liège était hier sous la menace d'une radiation en cas du non paiement de ses dettes fédérales. Mais les supporters de ce club centenaire et historique de Liège sont passés par là et ont récolté 50.000 euros! De quoi permettre d'effectuer les derniers paiements réclamés par l'Union belge.
Si le club a pu disputer son match de championnat de D3B face à Huy ce dimanche (perdu 1-2), c'est donc grâce à ses nombreux et fidèles supporters, qui suivent le club de stade en stade et de division en division depuis qu'ils ont perdu leur antre du stade vélodrome de Rocourt en 1995. "On avait des versements qui allaient de 5, 10 euro, à plusieurs milliers d'euros. Donc c'est assez impressionnant de voir l'élan de générosité des supporters et ça prouve une fois de plus qu'ils sont amoureux de leur club", expliquait Raphaël Schmitz, le représentant des supporters, au micro de Sébastien Prophète ce dimanche.
Derniers de D3B et 200.000 euros à trouver
Eric Deflandre, produit du RFC Liégeois passé ensuite par le FC Bruges, les Diables Rouges, Lyon, le Standard et le Lierse, entre-autres, est aujourd'hui capitaine du RFC Liège: "Quoi qu'il arrive, nous sur le terrain on a décidé de jouer jusqu'à la fin pour l'amour du maillot et pour les supporters qui ont fait ce geste incroyable". Jusqu'à la fin malgré des salaires pas encore payés dans leur totalité. Voilà qui est tout à l'honneur de l'équipe. Car la route pour la survie est encore longue. Sportivement, le RFC de Liège occupe la 18e et dernière place en D3B avec 13 points en 21 rencontres. Financièrement, les responsables du club sont à la recherche d'un investisseur. Environ 200.000 euros seraient nécessaires pour terminer la saison !
