Accueil Actu

Simon Mignolet aux anges après l'exploit du FC Bruges: "Bon pour tout le foot belge"

Simon Mignolet a de nouveau été excellent lors de cette victoire historique du FC Bruges face à l'Atlético de Madrid (2-0). Il ne cache évidemment pas sa joie après le match. "J'ai senti beaucoup de choses dans ce stade mais ici c'est nouveau", indique le portier. "Les supporters le méritent aussi."

Une nouvelle fois, Bruges a gardé sa cage inviolée. Pour le plus grand bonheur du Diable Rouge, évidemment."On a fait notre boulot en attaque mais aussi défensivement", sourit-il. "Et garder trois matchs le zéro derrière, ce n'est pas facile."

Un des tournants de la rencontre, c'est ce penalty raté par Antoine Griezmann. "On a eu un peu de chance avec le penalty même si je ne crois pas qu'il y avait faute", dit-il. "Ce n'est pas seulement bien pour Bruges mais pour tout le foot belge."

Le gardien a aussi mis en avant Carl Hoefkens. "Le coach fait un très bon boulot car tu ne peux pas faire ça en Europe trois fois d'affilée sans un plan correct", souligne-t-il.

Et maintenant, la qualification en 1/8? "Le résultat de Porto est bien pour nous mais ce n'est pas encore fait pour la qualif", indique Mignolet. "Mais d'abord, on va profiter de cette soirée."