En ce moment
 
 

Après 4 ans de travaux interminables, l'aérodrome de Namur enfin rénové

 
 

Après 4 ans de travaux, l’aérodrome de Temploux à Namur a été inauguré hier: 12 millions d’euros ont été investis. Notre journaliste Sarah Yernaux s'est rendue sur place.

C'est un tout nouvel aérodrome qui a été inauguré ce matin à Temploux, à 10 minutes de Namur. 4 ans de travaux, 12 millions d'euros investis. Une nouvelle piste en dur a été réalisée, les bâtiments ont fait peau neuve et une nouvelle structure a été construite. Le site n'accueille que des sociétés liées à l'aéronautique.

Auparavant, l'aérodrome n'occupait qu'une partie des locaux dans des bâtiments vieillots. Tout a été agrandi et modernisé. Aujourd'hui, 130 personnes y travaillent, contre à peine 8 en 2017 au moment du rachat du site. L'aérodrome a reçu le label innovant en tirant des câbles électriques sous les parkings des avions. Ceux-ci permettront de recharger les avions électriques qui feront leur apparition dans les prochaines années. Le site dispose également de panneaux solaires et d'une citerne de récupération d'eau de pluie.

L'aspect évènementiel n'a pas été oublié avec des salles polyvalentes à louer. Un rooftop est accessible de même qu'un restaurant, une salle de séminaire qui peut accueillir jusqu'à 300 personnes. Un parking de 260 places a également été créé.


 




 

Vos commentaires