En ce moment
 
 

On en sait plus sur la fuite de Muhammed Aytekin, le chauffard: il filait vers la Hongrie, sa BMW cachée dans un camion

On en sait plus sur la fuite de Muhammed Aytekin, le chauffard: il filait vers la Hongrie, sa BMW cachée dans un camion
 
 

On en sait plus sur la fuite de Muhammed Aytekin, le jeune homme de 21 ans qui a tué mercredi dernier, au volant de sa BMW 5, Merel, une adolescente de 12 ans qui se rendait à vélo à l'école sur le territoire de Vilvorde dans le Brabant flamand. Selon nos confrères de 7sur7.be, il a embarqué sa voiture de grosse cylindrée dans un camion. Muhammed Aytekin est le directeur d'une compagnie de transport détenue par son père. Il lui était donc aisé d'obtenir un poids lourd. Le camion a pris la direction de la Hongrie. Mais, alors qu'il traversait l'Allemagne, le fuyard a décidé de se livrer aux autorités. Son avocat, Dimitri de Béco a précisé qu'il "avait eu besoin de beaucoup de temps pour revenir en Belgique."

Il s'est donc rendu à la police lundi soir, accompagné de son avocat. L'interrogatoire qui en a suivi a duré quatre heures. Au cours de celui-ci, le jeune homme aurait justifié le délit de fuite par un état de panique. C'est en apprenant la mort de l'adolescente qu'il aurait pris la décision de se rendre à la justice. "Quand j'ai lu sur Internet que la jeune fille était morte, j'ai compris que je devais revenir. Par respect pour sa famille. Et aussi pour épargner ma famille", a-t-il expliqué.  

Muhammed Aytekin a été inculpé pour homicide involontaire. Il a été écroué à la prison de Forest. Le jeune homme risque huit ans de prison, 30.000 euros d'amende et une interdiction de conduire à vie.

Le jeune homme n'a jamais disposé du permis de conduire définitif et a déjà été condamné à sept reprises par le tribunal de police pour conduite sans permis et/ou sans assurance ou documents. A chaque fois, il a écopé d'une interdiction de conduire et au moment de l'accident, était sous le coup d'une déchéance du droit de conduire, précise le parquet de Vilvorde.

RAPPEL DES FAITS

La victime est une jeune fille de 12 ans 

L'accident a coûté la vie à Merel, une jeune fille de 12 ans, qui se rendait à vélo à l'école lorsqu'elle a été fauchée sur la piste cyclable. Le conducteur du véhicule a pris la fuite. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l'hôpital, où elle a succombé à ses blessures dans le courant de la soirée. Un témoin qui avait aperçu une voiture endommagée vers l'heure où s'était déroulé l'accident, a contacté la police de Vilvorde-Machelen. Cette dernière a alors visionné les images de vidéosurveillance des environs du lieu indiqué par le témoin. La voiture impliquée, une BMW 5, a pu être repérée sur les images et sa plaque d'immatriculation est également connue.


Activement recherchés par la police 

Deux personnes pouvaient se trouver au volant: Muhammed Aytekin, 21 ans, ou son père Fahrettin. Les deux hommes avaient disparu dans la nature, tout comme la compagne du jeune homme. Vendredi, elle avait été interrogée par les policiers, avant de disparaître à son tour. La nièce de Muhammed avait même lancé un appel face à la caméra en demandant qu'ils se rendent à la police: "Va à la police et rends-toi, c’est la seule solution". 


 




 

Vos commentaires